Bijoux vintage: 8 règles pour les porter et les assortir au mieux

Les femmes sont vaines. Certains plus ou moins, devant une vitrine de bijoux et de bijoux, s’arrêtent enchantés de rêver de porter ce magnifique bijou au moins une fois. Parmi les préférences toujours en vogue dans le monde de la mode, il y a celle des bijoux vintage. Les modèles anciens, en particulier ceux d’un certain calibre, ou d’une certaine importance, sont très à la mode, à condition qu’ils soient bien assortis.

En fait, les bijoux anciens sont capables de rehausser le look et de mettre en valeur leur flair rétro mais actuel. Pour les porter , cependant, quelques conseils et règles doivent être suivis .

 

La plupart de ces bijoux sont récupérés dans les boîtes à bijoux des mères et des grands-mères , ainsi que dans les boutiques vintage , où il semble que le temps s’est arrêté. Dans certaines circonstances, nous devrons traiter des modèles très particuliers qui ne peuvent pas être combinés à la légère, mais qui réciproquement nécessitent le plus grand soin. S’inspirant un peu de la mode passée, un peu des podiums d’aujourd’hui (dont les défilés rappellent souvent l’utilisation d’ accessoires rétro ) nous pourrons obtenir un look raffiné et sophistiqué, capable de rivaliser même avec les collections contemporaines.

Nous avons demandé à nos amis de https://robe-vintage.com/ experts du vintage, des conseils utiles sur la façon de porter des bijoux vintage , comment les assortir et quelles sont les règles à suivre.

Moins est plus

La règle « moins est plus » s’applique à la fois aux bijoux actuels et surtout aux bijoux vintage. Comme ce sont des modèles avec des formes et des couleurs particulières, il est important de ne pas dépasser en quantité. Donc, si vous décidez de porter un bracelet important, ne l’accompagnez pas d’autres fioritures. Dans le même temps, combinez toujours des ensembles du même style, sinon vous risquez de ressembler à un mannequin bronzé au hasard. Dans tous les cas, vous faites toujours une différence en ce qui concerne l’environnement dans lequel vous devez aller et la saison de référence.

Mélange de styles

Qui a dit que si vous choisissez un bijou des années 60, vous ne pouvez pas le porter avec un des années 90 ? Si vous utilisez des critères dans des combinaisons, le mélange de styles pourrait être une décision très judicieuse pour donner cette valeur ajoutée à votre look.

Essayez de combiner les couleurs, les matériaux, les formes de la bonne manière, qui contrastent les uns avec les autres. L’important est toujours de modérer la quantité et la qualité de ce qui est choisi. En effet, les bijoux vintage doivent aussi bien se marier avec les vêtements choisis, et s’ils sont colorés et excentriques, les vêtements doivent être plus sobres.

Choisir les bons bijoux vintage

Les bijoux du passé attirent les yeux les plus spirituels, tant leur design est hors du commun, particulier dans les détails. À l’époque, nous travaillions beaucoup plus sur les détails, la finition était minutieuse et minutieuse, bref, chaque élément était pris en charge.

C’est précisément pour cette raison qu’il est important, par exemple, si vous achetez le bijou en magasin, de sélectionner des textures et des formes pouvant être combinées avec votre garde-robe. Regardez la pièce en détail, examinez-la, faites attention à toutes les incrustations, aux couleurs, à la fermeture. L’attention avec laquelle vous achetez ces bijoux sera à votre avantage lorsque vous devrez ensuite les porter.

Ceux qui ont l’intention d’acheter un modèle unique ne doivent pas oublier que les marchés et les petites boutiques vintage sont les meilleurs endroits pour trouver des pièces rares. Choisissez d’abord en faisant attention à vos goûts personnels, puis choisissez en fonction de ce que vous aimez porter. N’oubliez pas que le secteur des antiquités, lorsqu’il s’agit de bijoux, implique des styles et des designs particuliers. Aussi magnifique qu’une pièce puisse paraître, vous ne l’aimerez peut-être toujours pas lorsqu’elle est portée. Alors sautez dans la pièce et imaginez-vous avec cette pièce avant de la ramener à la maison.

Match basé sur les émotions

Les bijoux vintage assortis nécessitent plus d’oeil clinique que les autres styles. Cependant, il y a le fait que, quelle que soit la catégorie à laquelle appartient un bijou, il doit pouvoir susciter des émotions chez le porteur. La personne doit se sentir   valorisée, elle doit ressentir ce sentiment de sécurité, c’est-à-dire qu’elle doit penser que les accessoires sont le reflet de sa personnalité.

Pour cette raison, le conseil est de toujours choisir des modèles « classiques ». Autrement dit, ceux qui ont leur propre symbolisme, une histoire à raconter, qui, combinée avec la vôtre, donne même un engrenage supplémentaire à votre look.

Prenons par exemple les bagues . Autrefois, c’étaient des modèles minces, surtout en or jaune, mais attirés par de grosses pierres (ainsi que des carats puissants) comme des rubis ou des émeraudes, ou même des diamants. Compte tenu de leur caractère éclatant, mais en même temps de leur élégance, ils méritent d’être affichés seuls, pour éviter que la main ne devienne lourde, mais en même temps pour éviter de recréer un effet « harnais de cheval » .

Illuminez le visage avec des colliers et des boucles d’oreilles

La combinaison parfaite avec des bijoux vintage n’arrive pas seulement à rehausser le look mais aussi à donner de l’importance et de la lumière à votre visage. Cette tâche est généralement confiée aux colliers . Qu’il s’agisse d’un collier en or précieux ou d’un collier de perles, l’important est de trouver le juste équilibre entre le visage, le look et les bijoux.

Cela signifie que par exemple, les perles, en dépit d’être l’élégance par excellence, ne doivent pas être portées uniquement avec une robe formelle, mais peuvent également enrichir et donner un «plus» à un look plus décontracté avec un jean et un chemisier. De plus, nous vous recommandons de porter des perles tant que vous avez un joli décolleté et que vos cheveux sont rassemblés en un chignon élégant.

A l’inverse, les colliers longs et fins sont idéaux pour tout type de tenue. Les colliers, en revanche, ne vont bien qu’avec la formalité: alors oui à les utiliser pour enrichir la petite robe noire classique ou une robe aux lignes simples et épurées avec un décolleté en cœur.

L’assortiment des boucles d’oreilles

Du point de vue de l’ amour des boucles d’ oreilles , comme aujourd’hui, il était une fois à la fois le modèle lobe et le modèle pendentif. Si les premiers étaient bons à chaque occasion, les seconds étaient un peu plus importants. Donc, si vous décidez de porter une jolie paire de pendentifs, n’oubliez pas de rassembler vos cheveux et de porter des chemises ou des robes qui laissent les épaules découvertes.

Alors rappelez-vous que s’il est trop long, vous devez avoir un cou élancé, sinon vous risquez de créer un effet trapu qui vous rend laide.

Ceux qui aiment la mode vintage doivent savoir que le fleuron de cette époque est donné par les bracelets . L’histoire nous enseigne que chaque décennie a eu son cheval de bataille, des simples chaînes en or avec de petits pendentifs aux imposants bracelets de bande. Sans parler des bons vieux bracelets d’esclaves .

En ce qui concerne les méthodes d’appariement, les plus subtiles ont fière allure partout. A l’inverse, les plus impressionnantes et voyantes doivent être portées seules, et surtout avec des vêtements sans manches ou demi-manches. Si vous voulez créer un look extrêmement subjectif, partez à la recherche de bracelets du 18ème siècle décorés de micromosaïques et ayant une valeur plus grande que les autres modèles.

Évitez les symétries

Enfin, toujours en ce qui concerne les boucles d’oreilles à porter , il est important de créer le bon équilibre symétrique. Habituellement, pour ceux qui ont plus d’un trou sur la même oreille, il n’est pas recommandé d’utiliser des boucles d’oreilles par paires. C’est parce que, par exemple   , les années 1960 ont été le temps de la rébellion, de la transgression.

Il est donc juste de retracer l’esprit des années dont proviennent les bijoux. Ce serait amusant de porter un nombre différent de boucles d’oreilles pour chaque oreille et différents modèles individuels. La symétrie et la fantaisie seront créées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *