Breathwork en ligne: Oui c’est possible

samedi 1 octobre 2022 il est 03h16

Le travail sur le souffle est une technique thérapeutique de respiration consciente qui présente de nombreux avantages. C’est un moyen d’accéder à l’inconscient et elle peut être utilisée pour aider à guérir des problèmes physiques et émotionnels.

Il existe de nombreux types différents de respiration, mais tous impliquent de respirer d’une manière spécifique pour obtenir l’effet désiré. La respiration artificielle peut être pratiquée en solo ou avec un partenaire. Lorsque vous vous exercez avec un partenaire, il est important de trouver une personne expérimentée et digne de confiance, car la technique peut être intense et émotionnelle.

Il existe de nombreuses façons différentes de pratiquer la respiration , mais toutes impliquent de respirer d’une manière spécifique pour obtenir l’effet désiré. La façon la plus courante de faire du travail sur le souffle est de respirer par le nez, mais la respiration par la bouche et même le fait de retenir sa respiration peuvent être utilisés dans certaines situations.

La respiration artificielle est aussi un moyen sûr et efficace d’accéder à l’inconscient et de guérir les problèmes physiques et émotionnels mais il est important de trouver un praticien qualifié si vous souhaitez essayer cette technique.

Existe-il des cours ou des séances en ligne ?

Oui, il est possible de faire du breathwork en ligne. Il existe un certain nombre de cours et de sessions qui sont disponibles en ligne. Il s’agit d’une excellente option pour les personnes qui souhaitent s’initier à la thérapie respiratoire mais qui n’ont pas le temps ou la possibilité d’assister à des séances en personne. Cela peut également être une bonne option pour les personnes qui vivent dans des régions éloignées où il n’existe pas d’options de travail respiratoire en personne. Il existe un certain nombre de cours et de sessions en ligne différents, il est donc important de faire des recherches pour trouver celui qui vous convient.

Voici une vidéo d’exemple:

Combien coute une séance en ligne ?

Une séance de travail respiratoire en ligne coûte environs 50 euros. Ce prix comprend une consultation pour évaluer vos besoins, la séance proprement dite et le soutien de suivi.

Quels sont les avantages d’une session en ligne ?

Les avantages d’une séance de Breathwork en ligne sont nombreux. L’un des principaux avantages est que c’est pratique et que vous pouvez le faire dans le confort de votre propre maison. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer ni de prendre du temps sur votre emploi du temps chargé

Un autre avantage est qu’elle est plus abordable que les séances en personne

Le travail sur le souffle en ligne est également un excellent moyen de se connecter avec un thérapeute spécialisé dans cette modalité, où que vous viviez

Que puis-je attendre d’une séance de Breathwork en ligne ?

Au cours d’une séance de thérapie par le souffle en ligne, vous serez guidé(e) à travers une série d’exercices qui se concentrent sur votre respiration. Le thérapeute vous aidera à trouver une position confortable, puis vous guidera dans les exercices de respiration

Vous pouvez vous attendre à vous sentir plus détendu et rafraîchi après la séance. De nombreuses personnes déclarent également se sentir plus connectées à leur corps et à leur esprit, et éprouver un sentiment de libération du stress et des tensions

Le Breathwork est comparable à de la méditation ?

écrire paragraphe {Le Breathwork est comparable à de la méditation ?}

  • La respiration profonde est souvent comparée à la méditation, car les deux pratiques se concentrent sur la respiration. Toutefois, il existe quelques différences essentielles entre les deux: La thérapie par le souffle se fait généralement avec l’aide d’un thérapeute, alors que la méditation se pratique en solo.
  • Le travail sur la respiration a également tendance à être plus actif, puisqu’il implique différentes techniques de respiration, alors que la méditation est plus passive.
  • Enfin, la respiration est généralement pratiquée dans un but précis, comme le soulagement du stress ou l’amélioration du sommeil, tandis que la méditation est pratiquée pour le bien-être général.

Vous pouvez lire aussi notre article sur le séjour méditation, pour en connaître les bienfaits.

Quelles sont les causes d’un niveau de stress important chez les français ?

Les différentes études menées au sujet du stress touchant les français de tout âge sont sans appel : ce taux est très élevé. Plus grave encore, la situation empire au fil des années. Plusieurs raisons en sont la cause.

En effet, depuis la fin des grandes guerres menées par la France au début et milieu du 20ème siècle, le pays avait connu une relative décontraction liée à l’arrivée de jours meilleurs après les heures sombres subies. La croissance économique était au rendez-vous avec l’avènement des Trente Glorieuses, et la confiance en l’avenir était totale. Des décennies plus tard, les successives crises économiques ont fait chuter le moral des français, et plongé une partie de la classe moyenne dans la précarité. De plus, d’autres problèmes majeurs sont apparus et ont éveillé les consciences, tels que les risques pandémiques récents, ou encore la catastrophe environnementale en cours. L’afflux d’informations de ce type par le développement de nouveaux canaux de communication a fini par envelopper le pays d’une couche d’anxiété généralisée.

A cela, nous pouvons ajouter l’augmentation du taux d’employabilité chez la gente féminine pour des raisons d’émancipation, mais aussi pour des besoins économiques. Cela entraine des situations complexes où il est demandé aux jeunes parents d’assurer le train de vie de leurs familles, d’évoluer professionnellement et d’éduquer leurs enfants. Ces rythmes de vie jouent sans conteste sur le bien-être ressenti par chacun.

Comment lutter contre un niveau de stress élevé ?

Pour contrer cette contagion, différentes mesures ont pu être mises en place par l’Etat Providence, tels que la réduction du temps de travail ou encore la prise en charge partielle des frais de garderie.

Cependant, d’autres actions individualisées sont à mettre en œuvre par chacun de nous. Parmi elles, nous retrouvons le suivi auprès de praticiens spécialisés pouvant vous aider à surmonter les difficultés rencontrés dans votre vie, ou le recours à des séances dédiées au bien-être comme la pratique de yoga ou de breathwork notamment. L’avantage de ces activités réside dans le fait que vous améliorerez indéniablement votre situation, et ce de manière ludique et non médicale.

Comment pratiquer le breathwork ?

Dans l’article ci-dessus, nous vous avons vanté les mérites du recours au breathwork en ligne

En effet, ces exercices de respiration apportent des bienfaits incontestables sur votre humeur, votre bien-être, ou encore la confiance en soi. Le problème avec ces moments à se réserver est qu’il est toujours très compliqué de trouver un créneau de libre dans des emplois du temps généralement bien remplis. De ce fait, de nombreuses personnes qui auraient besoin de pratiquer ce genre d’activité, y renoncent par manque de temps. Ainsi, l’utilisation de tutos en ligne ou de cours sur la toile est une excellente solution. Il sera possible de réaliser ses exercices à distance, et à n’importe quel moment de la journée. Pour autant, cette activité doit se pratiquer avec un état d’esprit préparé et reposé. Par conséquent, l’objectif n’est pas de recourir à cette méthode si vous êtes trop stressé et contrarié par votre planning.

C’est pourquoi, de nombreux spécialistes proposent une alternative. Si, comme nous venons de le voir, le breathwork en ligne cumulent de nombreux avantages, il est intéressant de songer à se réserver un moment dédié à votre bien-être sur du plus long terme, et non dans un temps noyé dans votre quotidien anxieux.

Des séjours sont donc organisés avec comme but de réunir des participants avides de se ressourcer. Le breathwork, au même titre que d’autres pratiques relaxantes, sera au menu. Un des intérêts de s’orienter vers un voyage complet axé sur le bien-être consiste à se retrouver dans une ambiance qui favorisera le lâcher prise. L’endroit sera déjà savamment choisi pour que vous puissiez vous y sentir à l’aise et oublier vos tracas journaliers. Ensuite, les intervenants durant le séjour seront des professionnels expérimentés capables de vous apporter tout le réconfort dont vous avez besoin, et de vous enseigner les différentes pratiques (à l’instar du breathwork) et exercices que vous pourrez effectuer seul. Enfin, partager ce moment avec d’autres personnes ayant les mêmes attentes que vous permet une certaine émulation bénéfique pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page