Comment associer bijoux et lingerie pour femme ?

La dentelle et babioles

dimanche 28 août 2022 il est 02h40

Quand on pense lingerie fine, on pense directement au satin, à la dentelle. Sans oublier les breloques, filigranes, strass, nœuds décoratifs et sequins divers sur les robes du soir ou la lingerie de nuit.

Pourtant elles existent presque systématiquement, subtilement, de près, fouillant, prenant le temps d’examiner chaque détail, dans les recoins les plus sexy et les plus cachés du corps : l’aine, le milieu du triangle, l’entre-seins, le haut du bonnet …

Les bijoux, en revanche, mettent souvent en valeur des zones hautement sensuelles, comme les parfums apparents : lobes d’oreilles, sophistication des poignets ou des chevilles, rondeur de la torsade révélant la nuque…
Peut-on envisager certains accessoires sensuels comme des bijoux : menottes en python, pinces à tétons décoratives, tétons, ou encore plugs anaux ornés de strass ou de fleurs ?

Selon les saisons et vos goûts

En ce qui concerne la colorimétrie des sous-vêtements, cela n’a pas beaucoup de sens de parler des saisons, car la carnation de votre corps est souvent d’une teinte différente de celle de votre visage, et c’est cette étendue de cheveux qui va aider son contraste.

Si les bijoux sont sur votre peau, assortir vos bijoux à une couleur n’a pas besoin d’être ton sur ton.
Les bijoux en métal reprendront les couleurs des pendentifs existants tels que : argent, or, cuivre…. Ou selon votre couleur de peau : teint chaud (texture verte ou olive), bijoux en or.
Peau froide (veines bleues ou violettes), pierres argentées.
Peau neutre (veines bleu-vert), peu importe.
Sans franges, ni strass, ni sequins, vos sous-vêtements ont probablement des fils de lurex. Dans ce cas, l’appariement est également suffisant.

Vous pouvez également jouer avec la complémentarité des couleurs de bijoux non métalliques : sous-vêtements blancs, colliers noirs. Ou associez le collier à la couleur de vos talons ou de vos bas. Les sous-vêtements monochromes, les mules et les bijoux ne sont pas obligatoires.

Vous pouvez également jouer avec la couleur de vos cheveux et de vos bijoux : plus vos cheveux seront contrastés avec votre peau, plus vos bijoux ressembleront à vos sous-vêtements à la même luminosité. Par exemple, les brunes à la peau olive ont peu de contraste. En portant un costume bleu sarcelle qui contraste avec ses cheveux et sa peau, ses bijoux contrastent également, ce qui autrement ne serait pas vu. Si elle porte des sous-vêtements marrons, porter un tour de cou blanc éclipsera la dentelle de ses sous-vêtements, dans cette teinte marron. Un tour de cou noir clair serait mieux.

Les bijoux sur le corps de la femme

Compte tenu de la fréquence d’utilisation, il peut être difficile de trouver des bijoux de corps de grande taille à un prix raisonnable. C’est ainsi que je facilite la fourniture de harnais de poitrine élastiques, vous pouvez même les fabriquer ici.

Ou, une chaîne décorative à plusieurs positions qui accentue le haut de votre soutien-gorge ou de votre poupée. Attention cependant à ne pas envoyer trop d’informations : dans ce cas, votre sous-vêtement est assez uni en couleur ou en motif, mais se démarque car il correspond à votre taille.

En parlant de taille, connaissez-vous votre tour de poitrine ? J’ai créé une calculatrice avec un tutoriel ici, c’est gratuit.

Pour un corsage, mieux vaut souligner sa sobriété avec une broche ou un tour de cou en dentelle, car le haut du corps est exposé. Par conséquent, votre cou est plus attrayant et la coiffure peut rendre votre cou propre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page