Comment bien ranger ses bijoux

Se préparer à sortir implique-t-il de fouiller, chercher et démêler diverses chaînes et boucles d’oreilles ? Nous sommes toutes passées par là.

Si vous n’avez pas une bonne solution de rangement, il est difficile de vraiment profiter de vos bijoux. Les bijoux doivent être faciles d’accès quand vous en avez besoin, et beaux à regarder quand vous n’en avez pas besoin.

Cet article de blog est consacré à la façon d’organiser et de ranger vos bijoux. Comme nous le savons, il peut être difficile de trouver le bon rangement qui a assez d’espace pour toute votre collection.

L’importance de bien conserver ses bijoux

Si vous avez des bijoux de valeur, il est important de les traiter avec soin. Conservez vos pièces les plus précieuses dans un endroit sûr, à l’abri de la lumière directe du soleil ou d’une forte humidité, évitez de les laisser juste en dessous d’une fenêtre par exemple, car ces conditions peuvent les endommager au fil du temps.

Vous avez plusieurs manières de ranger vos bijoux, il est important que ce soit facile pour vous de les retrouver et de les organiser. Souvent, nous avons des bijoux que nous ne portons pas tous les jours, ils sont réservés pour des occasions particulières.

Bien organiser le rangement de ses bijoux

Vous avez plusieurs façons de faire, nous allons vous en proposer trois qui nous semblent être les plus simples et agréables.

  • Par style : séparez vos bracelets (classiques ou à perles), vos boucles d’oreilles (anneaux, clous ou pendantes), vos colliers (pendentifs ou pièces uniques) et vos bagues.

  • Par couleur : si vous aimez l’esprit de coordination des couleurs, cette méthode est faite pour vous. Il est facile de mélanger et d’assortir pour compléter ce que vous portez.

  • Par ensemble : vous avez quelques ensembles que vous aimez porter ensemble ? Organisez-les de cette façon pour les retrouver facilement.

Les boîtes à bijoux à plusieurs niveaux avec tiroirs et séparateurs sont idéales pour ranger les bijoux et les protéger de la poussière. Elles doivent être doublées de tissu type velours, pour que vous puissiez les ranger sans craindre de les endommager. Vous pouvez d’ailleurs retrouver de magnifiques boîtes à bijoux sur le site : boiteabijoux.co

Enfin, séparez vos pierres précieuses. En fonction de leur nature, les pierres précieuses peuvent rayer vos autres bijoux. Rangez-les dans des fentes séparées sur un plateau doublé de velours.

Un bijou est un objet qui a une valeur sentimentale et peut avoir de la valeur financière. Il est donc important de se demander comment ranger ses bijoux pour les conserver en bon état, car ils ont souvent besoin d’être nettoyés, réparés ou remplacés. Comme nous avons pu le voir, il y a plusieurs façons de s’organiser, à vous de trouver la plus adaptée à votre besoin.

Nous espérons que cet article aura pu vous aider, il ne vous reste plus qu’à trouver un coffret ou une boîte à bijoux adapté à votre collection ou d’en confectionner un vous-même si vous avez une âme de bricoleuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *