Comment choisir un masque LED ? un nouveau masque à la mode pour soigner votre peau !!!

Pour ralentir le vieillissement cutané, traiter l’acné ou retendre les tissus du visage, de nombreuses femmes ont choisi les masques LED. Toutefois, comme personne n’a envie de jeter son argent par la fenêtre, plusieurs points sont à considérer avant d’acheter votre appareil de luminothérapie. Sur quels critères se baser ? Nos réponses dans cet article.

Les couleurs du masque LED

Comme vous le savez, les masques LED peuvent avoir différentes couleurs. Chacune de ces couleurs est utilisée pour traiter un problème cutané bien spécifique. Certains masques ont, à eux seuls, jusqu’à 7 couleurs ; alors que d’autres n’en ont qu’une, deux ou trois.

Avant d’acheter votre masque LED, vous devez bien réfléchir au problème de peau que vous voulez traiter. Ce n’est pas parce qu’un produit contient 7 couleurs, que celui-ci sera nécessairement de bonne qualité. On vous recommande d’être vigilant et de choisir le masque qui vous propose les meilleures performances, selon les résultats attendus.

La forme du masque LED

Les masques LED se présentent sous des formes différentes. Le modèle le plus courant renvoie à celui qui ressemble à un masque blanc, recouvrant tout le visage. Toutefois, d’autres modèles existent également, comme ceux qui consistent en un disque, pouvant être déplacé sur le visage. Vous pouvez aussi trouver des « sticks », diffusant une lumière directe que vous pouvez appliquer sur la zone du visage à traiter.

À vous de choisir la forme qui vous convient. À noter que les modèles les plus petits sont moins lourds et sont faciles à transporter. Toutefois, ils n’agissent pas immédiatement sur la peau du visage. Si vous voulez choisir un masque complet, n’oubliez pas que certains modèles comportent un accessoire pour le cou.

La source d’alimentation du masque LED

Cette question peut vous sembler idiote, mais il s’agit d’un critère important selon l’utilisation que vous envisagez de faire de votre appareil LED. Deux options sont envisageables :

  • Les masques connectés au courant : leur prix est généralement plus bas. L’avantage, c’est qu’ils ne sont jamais à court de batteries. Toutefois, vous ne pourrez pas vous déplacer, pendant le traitement.
  • Les masques LED avec batterie chargeable: les masques sans fil sont parfaits pour le voyage. Si vous souhaitez effectuer votre routine beauté sans être contraint dans vos mouvements, cette option est recommandée. Toutefois, on peut manquer de batterie au moment où l’on s’y attend le moins. Leur utilisation est donc limitée.

La texture et le poids du masque

Quatrième critère : la texture et le poids de votre appareil LED. En effet, plusieurs utilisatrices se plaignent aujourd’hui du poids de certains masques ou textures trop lourds. Ces derniers oppriment le visage peu de temps après leur utilisation. Avant de vous en procurer un, on vous conseille de vous renseigner sur son poids. Il serait dommage d’acheter un appareil luminothérapie et de ne pas vouloir l’utiliser.

Optez pour les masques LED de MyBeautyRitual

Étant une référence dans la distribution de masque Luminothérapie partout en France et dans le monde entier, MyBeautyRitual propose un large choix d’appareils de luminothérapie visage, pour soigner tous vos problèmes de peau. Entre BeautyMask LED, PureMask LED ou LightMask LED, vous trouverez chez nous le masque luminothérapie qui vous conviendra le mieux, afin d’offrir à votre peau tout le soin qu’elle mérite ! voir le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *