Comment nettoyer des bijoux en or ?

Un bijou en or peut se révéler être un accessoire de mode incontournable. En effet, il permet de rehausser votre style. Il est également très utile pour capter l’attention du public sur une partie précise de votre corps.

Vu le rôle qu’il joue, il est important que le bijou en or soit bien entretenu. Pour ce faire, il existe plusieurs astuces qu’il convient d’évoquer.

Pourquoi faut-il nettoyer des bijoux en or ?

L’or est un matériau très résistant à l’oxydation et à la corrosion. Par conséquent, il ne peut être attaqué par l’humidité ou les produits chimiques. Toutefois, il est important de préciser que l’or est généralement associé à une part d’alliage assez importante. De ce fait, les bijoux qui ont un taux d’or assez faible sont susceptibles d’être endommagés par l’humidité. Dans cette situation, nous vous recommandons d’effectuer régulièrement des opérations de nettoyage afin d’entretenir vos bijoux en or comme le montre muranobijoux.fr.

Comment nettoyer un bijou en or ?

Il existe plusieurs types de bijoux en or. Ainsi, vous pourrez remarquer sur le marché des bijoux en or rose, en or blanc ou en or jaune. Pour nettoyer ces différentes pièces, il est conseillé d’utiliser l’eau et le savon.

Toutefois, il est également possible de prendre des mesures afin d’éviter la détérioration de vos bijoux en or. Ainsi, vous pouvez appliquer une légère couche de rhodium sur vos pièces afin de conserver leur éclat.

L’utilisation de l’eau savonneuse

Pour nettoyer convenablement un bijou en or avec l’eau savonneuse, il faut suivre plusieurs étapes :

  • Chauffer l’eau et la verser dans un grand récipient
  • Ajoutez du savon ou du liquide vaisselle dans l’eau
  • Mettre vos différents objets en or dans le récipient contenant le mélange obtenu

Une fois toutes ces étapes réussies, vous devez laisser les bijoux dans l’eau pendant quelques heures ou durant toute une nuit. Par la suite, vous devez sortir les bijoux du récipient et les frotter. Pour finir, il faut rincer les bijoux avec de l’eau tiède. N’oubliez pas de les sécher après cette dernière opération.

L’utilisation du talc ou de la mie de pain

Ces différents éléments peuvent vous aider à nettoyer vos bijoux en or. En effet, ils pourront apporter de la brillance aux bijoux noircis. Par ailleurs, ils peuvent également servir de complément pour achever un processus de nettoyage qui avait été initié au préalable.

Pour utiliser ces deux produits, il suffit de frotter le bijou contre un tissu contenant du talc ou en utilisant une mie de pain frais.

Le nettoyage avec le dentifrice

Le dentifrice qui est généralement utilisé dans une douche peut également servir à nettoyer un bijou en or. Pour cela, il faut se munir d’un dentifrice et d’une brosse. Ce dernier peut être humidifié à l’eau tiède avant tout usage.

La brosse doit être utilisée pour brosser délicatement le bijou en or. Par la suite, vous pouvez le rincer et le nettoyer en utilisant du chamois. Cette astuce peut vous aider à faire briller vos bijoux en or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *