LA SYMBOLIQUE DES BIJOUX MENOTTES

Les bijoux, depuis leur création, sont accompagnés d’un message, servant à communiquer avec les autres et à transmettre différentes intentions ou sentiments.

En outre, ils représentent une valeur sentimentale éternelle, qui augmente avec les années et marque souvent un avant et un après. Cette valeur émotionnelle a, dans de nombreux cas, dépassé l’ornementation de ses formes pour laisser place à des pièces plus simples, au design soigné et offrant comme clé du succès non seulement la qualité de ses matériaux, mais aussi son histoire et son symbolisme.

 

Des bijoux iconiques symbole d’attachement

Les bijoux menottes sont avant tout des objets de désirs et d’émotions et permettent à chacun d’imaginer sa propre histoire autour du bijou.

Ce type de pièces que l’on retrouve, comme sur cette bijouterie en ligne, symbolisent un lien fort entre deux personnes, qu’il s’agisse d’amour, d’amitié ou de fraternité, est idéal pour une époque comme la nôtre, où nous devrions tous nous sentir plus unis que jamais.

Il y aura toujours des occasions spéciales pour offrir des bijoux, mais de plus en plus de personnes choisissent d’acheter des bijoux pour elles-mêmes afin de célébrer leur propre réussite, tant personnelle que professionnelle.

L’émancipation des femmes les a aidées à être celles qui dominent cette tendance. La collection menotte est née en pensant précisément à cette femme indépendante, amoureuse des bijoux pour leur confort et leur polyvalence et pour le plaisir personnel de s’aimer et de se voir reflétée dans les bijoux qu’elle porte.

Un bijou est réévalué par la signification qu’on lui donne et l’illusion supplémentaire qui accompagne l’investissement. D’où l’importance d’offrir des pièces ayant une histoire et une symbologie appropriée à chaque moment particulier, portant la valeur d’un bijou à son maximum exponentiel.

 

La perfection du bijou comme symbole d’éternité

Le langage des symboles est sans aucun doute l’expression de la nature. Les symboles deviennent souvent un défi éternel pour nos pensées et nos sentiments, résistant au passage du temps et gardant derrière eux les connaissances et les expériences de l’humanité.

Le symbole du serpent nous amène à des significations telles que la sagesse, la perfection, l’éternité, les passions humaines et le renouvellement personnel, le recouvrement d’une nouvelle peau.

Les nouvelles créations des collections menottes sont habillées d’élégantes chaînes de serpent. Dans cette réinterprétation, le motif iconique des épouses enlacées, reflet fidèle d’un lien d’amour ou d’amitié inséparable, est investi d’éternité, d’immortalité et de perfection pour devenir une seconde peau renouvelée. Son symbolisme prend ainsi vie dans l’imaginaire, montrant toute sa sensualité lorsqu’il se caresse et s’enroule autour du cou et du poignet.

L’argent doré représente l’énergie des corps et des âmes, qui tente de pénétrer leur essence. La lumière, à la fois physique et spirituelle, symbolisée par le zircon, brille avec splendeur dans tous les bijoux.

La collection bijoux menottes présente également de nouvelles versions de boucles d’oreilles individuelles. Un design subtil qui apporte audace et modernité au visage dans ses versions en argent sterling 925 avec zircon, en argent doré ou rose, dans une fusion parfaite d’émotion et de charme, en accord avec la personnalité de chaque femme.

Ces nouveautés rejoignent des modèles iconiques tels que la bague, le bracelet ou le collier qui, malgré le passage du temps, restent la quintessence du symbole d’attachement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *