Le collier coquillage : un incontournable de l’été !

Depuis plusieurs années, les bijoux d’inspiration océanique sont les accessoires vedette de la saison printemps/été. Particulièrement à la mode chez les adolescentes, le collier coquillage ras de cou est sans aucun doute le plus populaire des bijoux coquillage. Il faut dire que ce type de collier au style “choker” a été mise en lumière par plusieurs influenceuses Instragram. Aussi, la vague du look bohème a véritablement contribué au succès de ces petits bijoux marins.

Outre le classique ras de cou pour les jeunes filles, il existe différentes sortes de colliers en coquillage qui pourrait davantage vous plaire. D’ailleurs, nous avons demandé conseil aux experts des colliers en coquillages sur ce site pour en apprendre plus sur cet accessoire de mode ultra-tendance.

Sans plus attendre, découvrons ensemble les plus connus d’entre eux ainsi que l’occasion et la façon de les porter.

Le collier en coquillage cauri

Le cauri, ce coquillage bien particulier à la forme semi-arrondi d’un côté et dentelé de l’autre est aussi connu sous l’appellation de “porcelaine-monnaie” ou encore “grain de café”. Ce nom de vous semble peut-être pas familier, mais si vous avez l’habitude d’aller à la plage et de chercher de jolis coquillages dans le sable, vous avez probablement déjà vu cette coquille unique en son genre.

L’usage du cauri dans le monde des bijoux et de la mode fut expérimenté en Afrique où il tient son origine. Aujourd’hui, il est le coquillage le plus utilisé pour fabriquer des colliers. Remplie de signification, la petite coquille blanche parfois tachetée de marron est douce et apporte une certaine pureté. Les colliers ras de cou en sont généralement constitués. Pour favoriser le contact avec la peau, la partie arrondie est coupée laissant ainsi une meilleure adhérence au niveau du cou.

Le collier coquillage blanc

Véritable star de l’été, le collier coquillage de couleur blanche met en valeur un teint bronzé ainsi qu’un sourire radieux. À la plage, le contraste entre la blancheur des jolis coquillages et la peau dorée naturellement par le soleil est tout simplement sublime.

Bien sûr, le port d’un collier blanc en coquillage n’est pas seulement réservé lors d’une balade à la plage. Vous pouvez très bien porter votre bijou lors d’un mariage en période estivale pour un look chic et tendance. Aussi, on n’hésite pas à ajouter une touche bohème avec par exemple une superposition de collier. Le résultat est particulièrement flatteur et mettra votre côté naturel en valeur.

Le collier coquillage doré

Vous êtes davantage attiré par la luxure ainsi que par les bijoux en or ? Alors les colliers en coquillages dorés sont faits pour vous. À la lumière du soleil, le côté doré des coquillages scintille et apporte un éclat de luminosité. On porte ses bijoux lors d’un anniversaire, à l’occasion d’un mariage ou pour une soirée d’été. Les bijoux dorés sont très flatteurs lorsqu’ils sont accompagnés d’une tenue sombre. Déjà très coloré, il est recommandé de ne pas porter des vêtements de couleur à l’exception d’une petite touche de rouge qui peut apporter un style glamour et romantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *