Le guide des chapeaux de paille pour hommes

dimanche 28 août 2022 il est 02h35

Un chapeau de paille à large bord pour se protéger du soleil, fabriqué à partir de fibres de paille synthétiques ou naturelles tissées serrées, est un accessoire de mode intemporel qui sert également d’accessoire de garde-robe utile. Les hommes comme les femmes portent fréquemment ce genre de couvre chef, qui se déclinent sous plusieurs formes.

Depuis le Moyen Âge, les chapeaux comme les chapeaux de paille sont portés en Asie et en Europe pour se protéger du soleil.Ce n’est que ces dernières années que nous le portons pour avoir un look à la mode. Comme la paille est un matériau très léger, ces chapeaux sont très appréciés.

De plus, comme ils sont faits d’un matériau tissé, ils comportent de petits interstices qui permettent à l’air de passer, ce qui garde le porteur au frais même pendant les étés les plus chauds.

Aujourd’hui, nous allons parler des chapeaux de paille pour hommes dans cet article :

chapeau de canotier

Depuis l’Antiquité, les hommes de tous âges ont porté des canotiers, généralement comme une casquette formelle pour le temps chaud. En fait, il y avait autrefois un jour désigné où les hommes passaient de leurs canotiers d’hiver à leurs versions d’été.

En raison de la paille solide utilisée pour leur fabrication, ces chapeaux canotier ont été appelés plus tard des chapeaux de paille. Le chapeau canotier a une apparence distinctive avec une couronne et un bord solides et plats, tout comme les chapeaux de paille. C’est ainsi que les chapeaux Boaters ont commencé à apparaître dans les chapeaux de paille pour hommes.

Chapeau de paille Ringleader

Ce chapeau de paille pour homme est l’un des plus à la mode. Le bord du chapeau mesure un peut plus de 6 cm. Il est fait de paille et la bande de transpiration est cousue à l’intérieur. Utilisez le chapeau haut-de-forme en paille Ringleader, qui est composé de paille solide, légère et de haute qualité, pour prendre le contrôle de votre univers par temps chaud.

Peu importe où vous êtes ou avec qui vous êtes, ce style champêtre se démarque des autres chapeaux de paille pour homme et possède un design élégant qui attirera leur attention. Portez-le avec assurance pour un look intemporel et sophistiqué.

Chapeaux panama en paille

Il est très simple de porter ces chapeaux. Les panamas sont le chapeau standard des voyageurs car ils sont confortables à porter et respirent. Les hommes utilisent fréquemment ce chapeau avec un costume léger en soie ou en lin. La variété de paille Toquilla, une paille de couleur claire, est généralement utilisée pour fabriquer les chapeaux Panama.

Comme pour beaucoup d’autres chapeaux de paille pour hommes, plus le tissage est serré, plus il est efficace, et par conséquent, plus il sera cher. Les voyageurs et les touristes adorent les chapeaux de paille Panama car ils offrent la protection solaire nécessaire en plus de leur design intemporel.

Chapeau fedora en paille

Les chapeaux Panama et les chapeaux fedora sont souvent confondus par les gens. Ils diffèrent cependant légèrement l’un de l’autre. La paille de toquilla est utilisée pour fabriquer les panamas, mais les fedoras se distinguent par leur forme. Alors que les fedoras sont créés avec d’autres matériaux comme le feutre, tous les panamas sont tissés à partir de paille.

Un chapeau de paille fedora, idéal pour la protection solaire et le style, se caractérise par une couronne basse, un front pincé et un bord plutôt large. Le style fedora des chapeaux de paille Panama vient à l’esprit quand on y pense. C’est l’un des plus élégants chapeaux de paille disponibles pour les hommes.

Chapeau de cow-boy en paille

Le bord de ce chapeau mesure un peu plus de 10 cm. Porter votre chapeau préféré vous donnera un sentiment d’indépendance et vous donnera l’assurance de pouvoir gérer tout ce qui vous attend.

Le chapeau de cow-boy est un exemple distinctif de chapeau de paille pour homme. Il présente le pli caractéristique du chapeau de cow-boy, un large bord pour protéger votre visage du soleil et des aérations dans la couronne de 4 pouces pour laisser entrer l’air frais dans votre tête.

La bande de transpiration du chapeau est rembourrée, ce qui le rend assez confortable pour toute activité ou occasion. Il est fantastique pour une merveilleuse journée de travail suivie d’un tour en ville.

Conclusion

Vous voilà maintenant préparé pour choisir le chapeau en paille qui vous convient. Outre le fait que ces chapeaux apportent un plus à votre personnalité, ils sont aussi des accèssoires de confort qui protègent de la pluie et du soleil. En toute occasion, n’hésitez pas à sortir votre couvre-chef.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page