Le guide des chaussettes pour hommes

Le guide des chaussettes pour hommes

Chaussettes Hommes

dimanche 28 août 2022 il est 02h35

Le temps où vous n’aviez que des chaussettes blanches dans votre tiroir à chaussettes est révolu. Je soutiens la motion pour que d’innombrables paires de chaussettes noires s’empilent. La norme pour les chaussettes d’homme a changé de façon significative, avec des couleurs vives, des motifs étonnants, et des répétitions de nouveautés devenant la norme.

Mettre une cravate n’est plus le summum de la vogue. Alors détendez-vous et apprenez la bonne méthode pour porter des chaussettes pour hommes, car de nos jours, le style d’un homme doit commencer par ses orteils.

Chaussettes invisibles homme

Les chaussettes ne sont pas nécessaires pour obtenir le « look sans chaussettes ». Mais il y a des avantages d’enfiler une paire de chaussettes invisibles: vos pieds resteront secs, confortables et vous resterez à la mode pour l’été.

De plus, elles ne glisseront pas sur votre talon, même si vous avez une journée très chargée.

Certaines autorités estiment que seul les chaussettes non transparentes peuvent être portées avec des shorts, mais nous pensons que c’est trop restrictif. Bien que les chaussettes transparentes puissent être très à la mode, elles peuvent provoquer des ampoules douloureuses sur les talons si elles sont portées avec les mauvaises chaussures.

Dans des publications à la mode, les chaussettes transparentes sont portées avec tout, du jean et des chaussures à enfiler au pantalon habillé et aux chaussures Oxford. Vous pouvez les associer à d’autres chaussures, mais surtout pas à des bottes, des chaussures montantes ou des sandales.

Les chaussettes qui se situent au niveau de la cheville sont souvent confondues avec les chaussettes de type « no-show », mais il s’agit en fait d’une catégorie distincte. Les chaussettes invisibles sont des chaussures qui couvrent l’ensemble du pied, y compris la cheville. Les chaussettes à la cheville empêchent les ampoules sur les talons et les chevilles car elles reposent sur ou juste au-dessus de la cheville.

Chaussettes de cheville (athlétiques)

Le port de chaussettes à la cheville n’est pas vraiment un phénomène de mode. Pour cette raison, vous ne devriez pas les porter ailleurs qu’au gymnase ou lors d’une activité physique intense, comme aider un ami à déménager d’un appartement du quatrième étage (ou courir aussi vite que possible pour vous éloigner d’un ami qui aide quelqu’un à déménager d’un appartement du quatrième étage).

Les chaussettes de sport blanches sont soumises aux mêmes règles (quelle que soit leur longueur). Pour être honnête, les chaussettes de sport blanches ne sont jamais une bonne idée. Choisissez plutôt le noir ; il sera moins visible et conservera sa propreté plus longtemps.

Chaussettes mi- mollets

Les chaussettes qui devraient peupler votre tiroir à chaussettes sont de type mi- mollet, car elles constituent le choix le plus pratique pour l’homme moderne.

La longueur mi- mollet convient parfaitement aux chaussures plates, aux talons, aux bottes et même aux chaussures de ville. Et vous pouvez les trouver dans toutes les nuances, motifs, épaisseurs ou matières imaginables.

Chaussettes au dessus du mollet

Il fut un temps où les chaussettes montantes étaient le meilleur choix si vous ne vouliez pas que vos chaussettes glissent jusqu’à vos chevilles et s’entassent. Cependant, cette forme de chaussette montantes jusqu’aux au genou est passée de mode avec l’amélioration de la production de chaussettes et n’est jamais revenue.

Vous pouvez être assuré que vos chaussettes resteront toujours en place lorsque vous portez ce genre de chaussettes.

Malheureusement pour les vrais aficionados, seuls quelques magasins proposent actuellement ce modèle.

Les rares qui le font ont des prix ridiculement élevés et un choix limité. Certains diront que les mi-bas ne sont plus à la mode, mais personne ne verra vos chaussettes de toute façon, à moins que vous ne soyez déshabillé en public.

ATTENTION : Les chaussettes qui dépassent le mollet ne doivent pas être portées avec des shorts. Sauf si vous voulez que les voisins appellent la police du style à votre sujet.

Matériaux des chaussettes

Coton

Le coton, comme vous le savez peut-être, domine l’industrie textile. C’est particulièrement vrai pour les chaussettes. Les chaussettes de ville comme les chaussettes de sport sont souvent fabriquées en coton en raison de leur durabilité et de leur respirabilité.

Le coton surpasse les autres fibres dans ces trois catégories : il est léger, vous garde au frais et dure longtemps. Il est durable et ne perd pas sa forme avec le temps. La plupart de vos chaussettes sont probablement fabriquées dans un mélange de coton en raison de leur prix abordable. Vous pouvez compter sur ce matériau pour être un élément de base de votre stock de chaussettes.

Laine

Les chaussettes sont traditionnellement fabriquées en laine. Les chaussettes en laine peuvent être portées toute l’année, car elles ont la double fonction de garder les pieds au chaud par temps froid et au frais par temps chaud. En outre, elles n’absorbent pas les liquides comme le font certains autres matériaux. Tout cela les rend idéales pour les sports de plein air comme la randonnée et le ski.

Les chaussettes entièrement en laine peuvent provoquer des démangeaisons et être encombrantes, mais de nos jours, beaucoup sont combinées avec des fibres synthétiques comme la rayonne pour atténuer ces problèmes. Ce mélange de fils améliore la douceur, la résistance et la durabilité. Le principal inconvénient des chaussettes en laine est qu’elles sont plus chères que d’autres types de chaussettes comme celles en coton ou en fibres synthétiques.

Cachemire

Le cachemire, tissu luxueux, est identique à la laine dans sa composition et ses avantages. En plus de garder vos pieds au chaud et au sec, leur tissu pelucheux rend la marche agréable.

Toutefois, en raison de leur facilité à se déformer et à se déchirer, les chaussettes en cachemire nécessitent un entretien particulier. Pour tirer le meilleur parti d’une paire de chaussettes en cachemire, vous devez les laver à la main. Et ne les faites surtout pas sécher en machine.

Soie

Les événements à cravate noire et les occasions spéciales sont les occasions parfaites pour sortir vos bas de soie. Ils sont plus coûteux et ne résistent pas mieux que le coton, la laine ou le cachemire.

Ils sont souvent combinés avec de la laine pour plus de chaleur ou avec des fibres synthétiques pour plus de durabilité.

Bien qu’il ne s’agisse pas de la chaussette la plus fonctionnelle, vos orteils se sentiront certainement choyés en les portant.

Synthétiques

Dans la plupart des cas, vous devriez éviter d’acheter des chaussettes entièrement fabriquées en matériaux synthétiques, sauf si vous en avez besoin à des fins sportives. Si les chaussettes synthétiques sont parfois beaucoup plus légères que leurs équivalents en fibres naturelles, elles n’offrent pas toujours le même niveau de confort ou de circulation d’air.

Les matières synthétiques peuvent être utilisées pour augmenter la longévité d’une fibre naturelle comme le coton ou la laine, et elles peuvent également aider à prévenir le rétrécissement si elles sont mélangées à ces matières.

Comment bien porter les chaussettes ?

Dans le doute, restez sur la couleur noire

Portez des couleurs conservatrices pour le travail ou lorsque vous rencontrez des dirigeants pour le thé, comme le noir, le marron ou le bleu marine. Ce style classique empêchera quiconque de vous remarquer. Nous avons peut-être un faible pour les chaussettes aux couleurs vives, mais il est parfois préférable de se fondre dans la masse.

Utilisez les textures et les nervures

Vous pouvez toujours vous exprimer de manière créative même si vous êtes coincé avec des chaussettes noires ennuyeuses. Pour ajouter de la dimension, jouez avec différentes textures. Les coutures d’une paire de chaussettes côtelées lui confèrent un petit intérêt esthétique, et vous pouvez en trouver dans toutes les teintes neutres auxquelles vous pouvez penser.

Les chaussettes invisibles pour la discrétion.

Le port de chaussettes invisibles avec un costume « en particulier » est considéré comme impoli par de nombreux traditionalistes. Je vous félicite si vous prenez plaisir à mettre les gens dans cette position d’inconfort.

Couleurs vives pour l’audace

Ajoutez une touche de sophistication vestimentaire en portant des chaussettes de couleur unie ou une combinaison de couleurs. Si vous souhaitez vous familiariser avec le monde des accessoires de bon goût, essayez une paire de chaussettes aux couleurs vives.

Rayures, pois et carreaux

Après les couleurs unies, les rayures, les pois et les carreaux sont une option sûre. Ces trois modèles de chaussettes ont résisté à l’épreuve du temps et sont faciles à associer.

Coordonnez vos couleurs

Si vous vous préoccupez de la couleur de vos chaussettes, vous devriez les assortir à un vêtement au-dessus de la taille. Votre ensemble est complet grâce à la façon dont les couleurs s’accordent. Si, par contre, vous avez un excellent sens des couleurs, vous êtes libre d’ignorer mes conseils. En fin de compte, si c’est beau, c’est beau.

Éviter la correspondance de motifs

Ce n’est pas une bonne idée d’associer le motif de vos chaussettes à un autre élément du motif de votre tenue. Évitez les chaussettes à pois si vous portez une chemise à pois. Porter des chaussettes à carreaux avec un pull à carreaux est un fashion faux pas. Ce n’est pas toujours une bonne idée de mélanger les motifs, car cela peut donner l’impression que vous en faites trop.

Ayez de l’audace

Les chaussettes fantaisie ne sont pas forcément du goût de tout le monde, mais lorsqu’elles sont bien agencées, elles sont les plus amusantes que vous puissiez avoir dans votre garde-robe. Les chaussettes pour hommes peuvent être de très bon goût ou complètement insipides, alors soyez prudent.

En ce moment, nous ne pouvons pas nous passer de la dernière collection de chaussettes d’Alynn. Elles se situent à mi-chemin entre le confort, qui permet de les porter souvent, et le fait d’être trop volumineuses pour offrir un réel avantage en jeu.

Coupez ou repliez votre pantalon

Si vous êtes fier de vos chaussettes uniques, ne les cachez pas au public. Si vous voulez que vos chaussettes soient vues, vous devriez mettre un revers à votre pantalon ou le faire ajuster sans rupture (ou même le couper).

Laissez vos chaussettes être la vedette

Nous sommes de grands fans des chaussettes excentriques qui laissent transparaître votre individualité. Cependant, si vous décidez de porter une paire de chaussures fantaisie, il est préférable d’atténuer le reste de votre tenue pour l’équilibrer. Si le reste de votre tenue est sobre, vos chaussettes ressortiront d’autant plus.

Organisez le tiroir à chaussettes

Vous aurez plus de facilité à assortir vos chaussettes à vos tenues si votre tiroir à chaussettes est bien rangé. Les chaussettes peuvent être soigneusement rangées en une pile horizontale au lieu d’être pliées en deux comme une lettre en les retournant. Grâce à cela, vous aurez toujours une bonne idée des paires de chaussettes que vous avez sous la main.

Ayez du choix

Faites ce que vous voulez, mais faites-le de manière réfléchie et juste. Rien ne justifie un tiroir à chaussettes qui a l’air un peu mince ces jours-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page