Les 10 horloges les plus étonnantes de tous les temps

dimanche 28 août 2022 il est 02h35

Les gens du monde entier ont toujours été fascinés par les horloges. Elles sont souvent montées sur de hautes tours et servent à deux fins : afficher l’heure ou commémorer des événements.

Nous sommes de grands fans de ces horloges, alors voici une liste.

10ème – Hôtel de ville de Philadelphie

Lieu : Philadelphie, États-Unis

Elle est assez impressionnante et s’élève à 167 mètres de haut. Après avoir été commencé en 1871.Conçue par John McArthur, Elle a été achevée en 1901.

À l’origine, cette tour était censée être la plus haute du monde. Cependant, elle a été dépassée par la Tour Eiffel. L’ascenseur vous emmène au sommet de la tour pour voir les rouages complexes des horloges et des tours.

9ème – Marché du Ferry Building

Lieu : San Francisco, États-Unis

La tour de l’horloge du Ferry Building à San Francisco est à couper le souffle. Elle se trouve au milieu du Ferry Building. Elle se détache sur un fond d’eau et de pont de San Francisco. Elle ravira les amateurs d’architecture et de photographie.

8ème : L’horloge astronomique de Prague

Lieu : Prague, République tchèque

Cette horloge mesure environ 59 mètres de haut et a été construite en 1410. L’horloger Mikulas De Kadane a conçu cette horloge murale. Elle était basée sur les calculs de Jan Sindel, professeur de mathématiques et d’astrologie à l’université Charles. La terrasse d’observation de la tour offre une vue imprenable sur Prague. Vous pouvez voir les 12 apôtres se déplacer de 9 heures à 21 heures. Chacun d’eux a un trait distinctif. Par exemple, saint Pierre tenant la clé du Royaume des cieux. Parmi les autres personnages de la « pièce » figurent la faucheuse et l’homme qui se regarde dans le miroir, qui représentent la vanité de l’humanité.

L’horloge murale astronomique est disponible pour que vous l’installiez chez vous. Il s’agit d’une reproduction de l’horloge de Prague que nous avons fabriquée.
le site de vente d’Horloge en ligne parle plus profondément des 10 plus belles horloges du monde également

7ème : Tour Zytglogge

Lieu : Berne, Suisse

Cette horloge a été construite en 1527 et a été conçue à l’origine en 1405. Bien qu’elle ne fasse que 16 mètres de haut, cette horloge a une forte présence à Berne grâce à ses détails complexes, ses couleurs vives et ses figures animées. Les figures de l’horloge tournent sur elles-mêmes et une grande figure au sommet de sa tour martèle la cloche. L’horloge présente des caractéristiques astronomiques, telles qu’un cadran lunaire et les 12 signes du zodiaque, ainsi qu’un calendrier, une carte des étoiles et une carte des étoiles.

6e – Tour de l’horloge du Vieux-Port

Lieu: Montréal, Canada

Cette magnifique structure en pierre blanche a été construite à Montréal en 1922. Elle est haute d’environ 45 mètres. Gillett & Johnson a construit le mécanisme de cette horloge en Angleterre en 1921. Bien que l’intention initiale était d’y inclure une cloche, cela n’a pas été réalisé. Cette tour a été construite pour honorer ceux qui ont perdu la vie en mer pendant la Première Guerre mondiale.

5ème : Tour Spasskaya

Lieu: Moscou, Russie

Cette tour, qui mesure 71 mètres de haut, est un élément crucial du mur du Kremlin qui abrite des palais, des cathédrales et la résidence de notre président. Pietro Antonia Solari a conçu cette tour. Elle comporte un carillon doux et éphémère qui joue environ toutes les 15 minutes ainsi qu’une étoile perchée au sommet de sa tour. Joseph Staline a ajouté l’étoile sur le toit.

4ème : Tour de l’horloge Sultan Abdul Samad

Lieu: Kuala Lumpur, Malaisie

La tour fait 40m de haut et a été construite en 1897. Ce bâtiment typique a été construit par A.C Norman. Le dôme doré surmonte cette tour. Cette tour a été construite pour symboliser l’indépendance de la Malaisie, qui a été célébrée le 31 août 1957 à minuit.

3ème : Glockenspiel de Munich

Lieu : Munich, Allemagne

L’architecte Georg Hauberrisser a terminé ce bâtiment en 1900. Cette horloge sonne tous les jours de mars à octobre à 11 heures, midi et 17 heures. Elle présente un spectacle de 12 minutes avec 43 cloches et 32 personnages en taille réelle. Ce spectacle raconte l’histoire du mariage de Renata de Lorraine et du duc Guillaume V, ainsi que les tournois de joutes et les danses traditionnelles des tonneliers.

2ème : Tour de l’horloge de Chiang Rai

Lieu : Chiang Rai, Thaïlande

Cette tour est la plus jeune de la liste. Elle est située au cœur d’un grand rond-point de la ville. Ce magnifique chef-d’œuvre est un reflet de l’architecture thaïlandaise, avec son utilisation de l’or et son design complexe. Cette tour a été conçue par Chalermchai Kositpipat.

1er : Big Ben

Londres, Angleterre

C’est la tour horloge la plus connue au monde et elle attire les touristes du monde entier. Elle fait partie de l’abbaye de Westminster, et a été achevée en 1859. Elle mesure 96 mètres de haut. Big Ben est le nom de la cloche originale qui a sonné à l’époque. Elle n’a pas sonné pour la première fois depuis deux mois, et elle est restée silencieuse pendant quatre ans. La cloche a été tournée afin qu’un marteau encore plus petit puisse frapper la partie intacte de la cloche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page