Principales règles et idées sur la façon de porter des bagues

Comment porter des bagues à chaque doigt

Découvrez comment porter des bagues en fonction de leur signification en fonction de chaque doigt, style de bague et autres bijoux. Vos bijoux en disent long sur vous, c’est certain. Le type de bijoux et d’accessoires que vous choisissez, les pierres précieuses ou les matériaux, les dessins – chacun de ces éléments est une pièce de puzzle qui complète votre personnalité. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les bagues ont des significations différentes selon le doigt que vous les portez. De votre état matrimonial aux relations mafieuses, les bagues que vous portez offrent des significations intéressantes. Pour en savoir plus sur les bagues pour femmes , consultez cet article.

  • Comment porter des bagues selon leur style
  • Quels types de bagues complètent chaque doigt
  • Comment coiffer des bagues avec vos tenues et autres bijoux

Lisez la suite pour découvrir comment porter des bagues comme un pro de la mode.

Comment porter des bagues selon leur style

Il existe de nombreux styles de bagues, voici donc tout ce que vous devez savoir sur les différents types de bagues et comment les porter.

  • Une  bague solitairea une seule pierre centrale, généralement dans un cadre de lunette ou de griffes. Le solitaire est idéal pour toute occasion, mais il a fière allure avec une délicate robe sans bretelles
  • Un anneau à trois pierres  a une pierre centrale entre deux pierres plus petites. Elle est moins subtile qu’une bague solitaire, mais vous pouvez toujours la porter à des occasions formelles et informelles. Il offre beaucoup de brillance, alors assurez-vous de le porter avec une manucure neutre.
  • Une  bague haloa une pierre centrale dans un cadre de lunette entourée d’un ou deux canaux de pierres plus petites. La bague halo peut être une bague de déclaration, alors laissez-la pour des occasions formelles ou des cocktails.
  • Une  bague en grappecomprend de nombreuses petites pierres précieuses regroupées. Ils n’ont pas besoin d’être de forme ronde. Lorsque vous apprenez à porter des bagues, vous devez vous rappeler qu’une bague en grappe est parfaite pour une soirée ou même un rassemblement formel.
  • Une  bague de cocktailest une grande bague qui est idéale pour les cocktails ou les fêtes de club, ainsi que pour les occasions formelles. Portez des boucles d’oreilles originales avec, mais laissez vos bracelets à la maison.
  • Un  bracelet simplesans pierres précieuses est polyvalent et vous pouvez le porter à tout moment. Pour les occasions formelles, cependant, vous avez besoin d’un peu de brillance, donc si les anneaux de déclaration ne sont pas votre truc, choisissez une bague délicate avec un réglage de canal.
  • La  bague géométriqueest créative et contemporaine. Portez-le avec des tenues minimalistes simples pour ajouter une touche cool à votre look.
  • Un  anneau de pilepeut comporter plusieurs bandes empilées ensemble. Vous pouvez l’acheter en une seule pièce ou le créer chez vous en portant plusieurs bagues sur un doigt. Pour savoir comment empiler vos bagues, lisez cet article.

Comment porter des bagues sur chaque doigt

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il y a une signification au doigt pour choisir de porter votre bague. Lisez la suite pour savoir comment porter des bagues à chaque doigt.

Comment porter des bagues sur les doigts de la main gauche

La main gauche est associée à l’amour et à la romance dans presque toutes les cultures en raison de sa proximité avec le cœur. C’est pourquoi le port de bagues sur les doigts de la main gauche a beaucoup à voir avec la romance et l’état matrimonial. Cependant, il existe des exceptions à cette règle.

Le petit doigt

–  Dans le passé, porter deux anneaux sur votre petit doigt signifiait que vous étiez marié. Celui du bas était la bague de mariage, tandis que celui du haut représentait la chevalière. Cependant, cette signification est obsolète pour le moment et le port de bagues sur votre petit doigt gauche est associé à une connexion mafieuse. Parlant de l’air dur, hein? Pour un bel effet, portez une grappe ou une bague géométrique sur votre petit doigt.

L’annulaire

–  Votre annulaire gauche est généralement réservé à votre alliance. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi c’est à cause des Romains. Ils croyaient qu’il y avait une veine qui se rend directement au cœur à partir de l’annulaire. Et, en parlant de romance, sur votre annulaire, vous portez également votre bague de fiançailles ou de promesse. Lisez cet article pour découvrir les meilleures bagues de fiançailles de célébrités .

Le majeur

–  Nous savons ce que vous pensez, mais n’y allez pas. Le port de votre bague sur le majeur gauche a moins à voir avec des insultes non verbales et plus à voir avec le pouvoir. Cela signifie que vous avez le pouvoir d’accepter la responsabilité et que vous êtes toujours prêt pour un bon défi. Une bague solitaire ou à trois pierres a fière allure sur le majeur.

L’index

–  Si vous vous demandez comment porter des bagues à votre index, faites-le avec style. L’index gauche signifie le leadership et c’est aussi un doigt idéal pour montrer une superbe bague en saphir, par exemple. De nombreuses femmes choisissent de porter une bague de cocktail sur leur index ou un autre type de bague de déclaration.

Le pouce

–  Le fait de porter une bague sur votre pouce gauche symbolise l’entêtement et un tempérament chaud. Ces dernières années, cependant, il est devenu une déclaration de mode pour orner le pouce avec une belle pierre précieuse ou une bague de cocktail.

Comment porter des bagues sur les doigts de la main droite

Alors que la main gauche a toujours été associée à la romance, la main droite représente la créativité et les objectifs professionnels. Une fois de plus, il existe des exceptions à cette règle que vous êtes sur le point de découvrir. Lisez la suite pour savoir comment porter des bagues sur les doigts de votre main droite.

Le petit doigt

–  Plus de relations mafieuses cette fois. Votre petit doigt droit est réservé à votre statut professionnel (et nous espérons que cela n’a rien à voir avec la mafia). En ingénierie et en écologie, ainsi que dans d’autres professions, les gens portent une bague sur leur petit doigt comme symbole de leur diplôme. Certaines personnes peuvent porter cette bague professionnelle sur leur petit doigt gauche si elles sont gauchers.

L’annulaire

–  Si vous vivez en Allemagne, en Russie ou en Inde, porter une bague à l’annulaire droit signifie que vous êtes marié ou fiancé. Pour le reste du monde, cela signifie créativité et débrouillardise. En astrologie, l’annulaire droit est associé à la lune, ce qui signifie tranquillité et féminité. Une bague lunette en pierre de lune aurait fière allure sur ce doigt.

Le majeur

–  Un anneau de votre majeur droit peut signifier l’équilibre et de fortes croyances. Les gens portent généralement des anneaux sur leur majeur droit pendant les réunions d’affaires pour assurer inconsciemment à leurs partenaires qu’ils sont dignes de confiance. Portez une bague empilée ou une simple bande sur ce doigt, selon votre style personnel.

L’index

–  Lors de la cérémonie de mariage juive traditionnelle, le marié place l’alliance sur l’index droit de la mariée. Dans d’autres cultures, cependant, un anneau sur l’index droit suggère la discrétion et la capacité de gouverner. Une bague halo a toujours l’air élégante sur ce doigt.

Le pouce

–  Un anneau sur votre pouce droit peut être une déclaration de mode fabuleuse, mais il peut aussi symboliser votre désir d’imposer votre volonté. Ces dernières années, des chefs d’entreprise de haut rang ont commencé à porter des anneaux aux pouces.

Comment porter des bagues avec vos tenues et autres bijoux

Il est très important de porter vos bagues avec d’autres bijoux et vos tenues.

Bagues plaquées or

Ceux-ci ont fière allure avec d’autres bijoux en or. Vous pouvez créer un thème et porter différents types d’or. Avec une bague en or rose, choisissez par exemple un collier en or jaune et des boucles d’oreilles en or blanc. Une bague en or ou en plaqué or va très bien avec n’importe quelle tenue, mais elle est plus belle avec de simples chemises blanches et un pantalon cigarette.

Bagues en argent

Les bagues en argent sont polyvalentes et fonctionnent à merveille avec des bijoux en acier inoxydable ou en titane. Certaines personnes associent également l’argent à l’or, mais soyez très prudent lorsque vous faites cela. Vous devez suivre certaines règles. Pour en savoir plus sur la façon de coiffer votre bague en argent , lisez cet article.

Anneaux en platine

Ces bagues sont élégantes et vous ne pouvez les coiffer qu’avec des bijoux en platine ou en or blanc. Vous pouvez également porter une bague en platine avec un collier de perles, par exemple, mais assurez-vous que votre tenue est élégante. Une robe asymétrique a fière allure avec une bague en platine et des boucles d’oreilles en perles dans un sertissage paltinum.

Anneaux en laiton et cuivre

Les bagues en cuivre et en laiton sont magnifiques avec des bijoux en or jaune et en or rose. Ils sont plus décontractés, donc votre tenue doit être appropriée. Une robe d’été fleurie avec quelques bracelets en or minces et une bague en laiton sera magnifique.

Anneaux de pierres précieuses

Les anneaux de pierres précieuses peuvent être polyvalents en fonction de la pierre. Alors que les pierres semi-précieuses conviennent à tous les types et tenues de bijoux, laissez vos pierres précieuses pour des occasions élégantes.

Une autre règle est que les bagues halo, cocktail et déclaration fonctionnent avec un collier ou des boucles d’oreilles tendance, mais jamais avec un bracelet épais. Les bagues solitaires, les bagues simples et les bagues à trois pierres peuvent fonctionner avec tout type de bijoux de déclaration.

Comme vous pouvez le voir, une bague est un bijou puissant qui a beaucoup de significations en fonction du doigt sur lequel vous choisissez de la porter. Et puisque vous savez maintenant comment porter des bagues, consultez la boutique en ligne pour voir nos magnifiques collections de bagues de créateurs . Utilisez notre guide des tailles pour sélectionner les bagues en fonction des doigts que vous comptez les porter. Pour plus d’informations intéressantes sur les bijoux, lisez également nos autres articles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *