Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

jeudi 22 septembre 2022 il est 12h36

Ils sont la clé d’une existence plus joyeuse et sans stress. Lorsque vous avez vraiment besoin de protection, nos sous-vêtements lavables et réutilisables peuvent faire le travail des serviettes et tampons jetables.

Vous trouverez ci-dessous un guide utile qui vous expliquera leur fonctionnement, les avantages de leur port et l’entretien nécessaire de votre propre paire une fois que vous aurez franchi le pas

Que sont exactement ces « culottes de règles » ?

Si vous vivez actuellement votre cycle menstruel, vous pouvez envisager d’acheter une paire de culottes de règles, voir plus.

Elles sont aussi appelées « culottes de menstruations ». Elles sont conçues pour offrir un niveau de confort que certaines personnes ne peuvent pas atteindre avec des produits comme les coupes menstruelles et elles constituent une alternative réutilisable et entièrement durable aux produits jetables comme les serviettes et les tampons.

Au premier coup d’œil, vous ne verrez peut-être pas la différence avec une culotte standard, mais il existe une différence subtile et significative dans leur construction. Afin d’absorber autant de sang que possible pendant les règles, les culottes périodiques sont conçues avec des couches et des textiles supplémentaires au niveau de l’entrejambe.

Les utilisatrices de culottes périodiques peuvent choisir de ne les utiliser que lorsque cela est nécessaire et de les garder pour les jours où elles prévoient des règles plus abondantes. Cependant, les sous-vêtements périodiques peuvent être utilisés pour n’importe quel flux, à condition d’acheter la bonne marque.

Existe-t-il vraiment des personnes qui portent des collants pendant leurs règles ?

Les sous-vêtements périodiques sont portés par des femmes de tous âges, et leur fonction varie d’une femme à l’autre.

Qui porte des culottes de règles ?

Pour adolescentes

Les adolescentes qui attendent encore leurs règles ou qui n’en ont pas portent régulièrement des collants pour ne pas avoir à se soucier de fuites embarrassantes dans des lieux publics comme l’école ou chez une amie pendant qu’elles dorment.

Les jeunes de 20 ans

Pour de nombreuses femmes dans la vingtaine, le fait de les porter est une déclaration politique contre les attitudes traditionnelles envers la menstruation et les fonctions corporelles féminines normales. Elles peuvent se débarrasser des tampons et des serviettes hygiéniques nuisibles à l’environnement, ainsi que des lourdes factures mensuelles, en investissant dans une collection de culottes hygiéniques de haute qualité.

Adultes de plus de 30 ans

Les femmes dans la trentaine jonglent généralement avec le travail et les responsabilités familiales. Elles peuvent se détendre un peu plus en sachant qu’elles ont des sous-vêtements périodiques à portée de main. Lorsqu’il s’agit de gérer les saignements post-partum, les sous-vêtements menstruels sont également des options fantastiques.

Les règles peuvent devenir irrégulières ou excessivement abondantes pour les femmes en préménopause, et de nombreuses femmes apprécient la protection supplémentaire qu’offrent les sous-vêtements anti-règles.

Par conséquent, la définition des sous-vêtements de période peut varier d’une femme à l’autre. Les sous-vêtements menstruels peuvent servir de plan de secours si votre protection habituelle ne fonctionne pas, ou ils peuvent être votre nouvelle norme pour la durée de vos règles, vous permettant de saigner librement sans vous soucier des taches ou des fuites.

Styles de sous-vêtements menstruels

Des culottes de menstruations sont facilement disponibles. Les principales catégories comprennent :

  • les sous-vêtements de maintien pour les serviettes menstruelles
  • les sous-vêtements imperméables
  • Les jambières conçues pour contenir les tampons et empêcher les fuites
  • Les sous-vêtements menstruels qui évacuent le sang.
  • Les sous-vêtements de protection qui évacuent et emprisonnent le sang des règles.

Certains sous-vêtements de menstruation, avec leurs bordures en dentelle et leurs tissus transparents, sont conçus pour vous faire sentir encore plus sensuelle, tandis que d’autres sous-vêtements adoptent une approche plus traditionnelle. De même que les sous-vêtements modernes se déclinent dans une grande variété de coupes et de couleurs, il en va de même pour les culottes de règles. Il est donc clair que la question « Qu’est-ce qu’un sous-vêtement menstruel ? » peut trouver plusieurs réponses en fonction de l’article spécifique considéré.

Porter des sous-vêtements périodiques peut sembler inutile.

Les culottes de règles sont populaires auprès des femmes car elles fonctionnent de la même manière que les serviettes réutilisables ou les protège-slips. Il existe des serviettes hygiéniques réutilisables en coton, mais elles ont tendance à glisser en raison des boutons-pression qui les maintiennent en place. Vous pouvez obtenir la protection dont vous avez besoin pendant vos règles sans ajouter à la montagne de serviettes hygiéniques jetables qui finissent dans les décharges.

En raison de la réutilisation des sous-vêtements périodiques, vous n’aurez peut-être pas besoin d’acheter d’autres protections périodiques après avoir acquis quelques pièces. La possibilité de remplacer complètement vos serviettes ou tampons par des culottes de règles dépend du type de culotte de règles que vous achetez et de l’intensité de votre flux (léger, moyen ou abondant).

Un dernier mot

Avec un peu de chance, cet article a permis de clarifier ce qu’est une culotte de règles et pourquoi les femmes et les filles doivent en porter pendant leurs cycles menstruels. Pour vous aider à choisir les meilleures culottes de règles en fonction de vos besoins, nous avons dressé une liste des dix meilleurs produits disponibles aujourd’hui.

Envie de passer l’été dans un maillot de bain confortable ? regardez notre article sur les maillots menstruel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page