Tout ce que vous devez savoir sur les vestes en cuir

À quoi servent les blousons en cuir ?

dimanche 28 août 2022 il est 02h59

Les blousons en cuir existent dans une grande variété de styles, allant des blousons de moto très résistants conçus pour éviter les blessures aux vêtements de mode expérimentaux et avant-gardistes. Les blousons en cuir sont chauds et coupe-vent et, outre leur utilisation par les motocyclistes, ils sont également portés pour se protéger lors d’activités de plein air difficiles. La plupart des blousons en cuir sont désormais portés comme des vêtements de tous les jours. Le blouson en cuir est un vêtement très résistant et plus il est porté, plus il devient attrayant. Les vestes en cuir fabriquées à partir de cuir souple, comme la peau de mouton, se moulent à votre corps et deviennent des biens précieux très personnels.

Beaucoup de veste sont fabriquées avec de la matière daim, pas uniquement en cuir, ce qui ajoute une petite touche « duveteuse » à la veste, très agréable à porter.

Qui porte des vestes en cuir ?

Bien que le blouson en cuir conserve de fortes associations symboliques, il s’est, au cours des dernières années, universalisé. Les motards aiment toujours leurs blousons en cuir, mais les mannequins, les stars de cinéma, les mamans enceintes et les enseignants à la retraite aussi. Les blousons en cuir, dans toute leur variété, sont portés dans le monde entier par toutes sortes de personnes.

Les blousons en cuir sont-ils des produits des années 80 ?

L’omniprésence du blouson en cuir Schott « Perfecto » a été absorbée par la mode punk. Après Blondie, les années 80 ont vu une augmentation spectaculaire du nombre de femmes portant des blousons en cuir. Cela signifie-t-il que les gens ont cessé de porter des blousons en cuir après les années 80 ? Ont-ils cessé de porter des lunettes de soleil, des jeans ou des baskets ? Bien sûr que non. Le blouson en cuir porte en lui une riche histoire culturelle et chaque génération le réinvente à son image.

Les blousons en cuir sont-ils toujours à la mode ?

Rihanna, Kanye West, Matthew McConaughey et Jay Z ont tous été photographiés portant le même style de blouson en cuir Schott que Marlon Brando a rendu célèbre dans The Wild Ones en 1953. Les vestes en cuir sont toujours très à la mode.

Quelles sont les bonnes marques de vestes en cuir ?

Il existe des centaines de marques de blousons en cuir parmi lesquelles vous pouvez choisir. Réfléchissez au type de blouson que vous souhaitez, un équipement de moto résistant ou un modèle de luxe léger, et réfléchissez au montant que vous souhaitez dépenser. Le « Perfecto » de Schott a été le premier blouson de moto spécialement conçu sur le marché et il reste le blouson le plus emblématique que vous puissiez acheter. Oui, vous pouvez la porter en conduisant votre moto, mais la plupart des gens ne le font pas. Très fonctionnels et d’un style très rétro, les blousons en cuir Belstaff ont trouvé la faveur de David Beckham et Brad Pitt et constituent un produit durable et de très haute qualité. Si l’argent n’est pas un problème, explorez la gamme de superbes blousons en cuir de John Varvatos, mais pour un blouson en cuir abordable qui ne fait pas de compromis sur la qualité, consultez notre gamme de blousons en cuir chez MAHI.

Qu’est-ce qu’un blouson en cuir de motard ?

Comme on peut s’y attendre, les « blousons de motard » sont des vêtements conçus à l’origine pour les motards. C’est toujours le cas dans une certaine mesure, mais les motocyclistes sérieux qui parcourent de longues distances sont plus susceptibles de choisir des vestes lourdes, éventuellement avec un blindage intégré, qui ne sont pas le genre de veste que vous enfilez pour une soirée en ville. Le plus célèbre de tous les blousons de motards est le « Perfecto » de Schott. Créée en 1928 spécifiquement pour les motards, sa fermeture éclair asymétrique distinctive a été conçue pour que les motards puissent se pencher sur leur moto sans que les fermetures ne s’enfoncent dans leur corps. Marlon Brando en portait un dans le film « The Wild Ones » (1953) et depuis, il est devenu le blouson en cuir le plus branché de la planète. L’autre forme populaire de blouson de motard est le « Racer ». Léger et doté d’une fermeture éclair centrale, ce style a été popularisé par les coureurs de café des années 50 et 60.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page