Vêtements vintages, pourquoi les porter ?

Vêtements vintages, pourquoi les porter ?

dimanche 28 août 2022 il est 02h29

Mais en plus de ma liberté personnelle, qui fait partie intégrante de qui je suis, j’emploie également le vintage dans mon travail. Je l’utilise comme un outil de mode et de beauté, comme un outil d’originalité.

À l’origine, le terme « vintage » faisait référence au vin millésimé, qui était très apprécié en raison de son âge.

Aujourd’hui, il s’applique également à d’autres secteurs, tels que l’habillement, l’ameublement et les produits, mais pour moi, la signification est la même, quel que soit le contexte.

Je trouve que lorsque je tiens un vêtement vintage, mon imagination s’envole. Au cours des dernières décennies, nous nous sommes en fait beaucoup appuyés sur la couturière pour produire nos vêtements, surtout les plus chers. Il se peut aussi qu’on ait demandé à la mère de créer l’article convoité parce que le porteur l’a vu dans un film ou sur sa diva préférée. Il se met alors à rêvasser sur les personnes qui l’ont auparavant convoité et porté. la nuit la plus importante de sa vie, peut-être. Un était ? Comment s’est-il comporté ? Comment s’est déroulée sa vie ?

Pour moi, le vintage est un cadeau du passé. Tout ce qui nous raconte l’histoire de nombreuses personnes.

J’aime m’habiller en vêtements vintage.

J’adore les objets qui ont un esprit et qui en disent long sur leurs anciens propriétaires. Je m’imagine chaque détail de ces jeunes femmes, y compris leurs coiffures, les chaussures et les sacs à main assortis, ainsi que leurs aspirations et leurs souhaits.

Une robe vintage, qui est marquée par beaucoup de structure et de design, nous montre comment nos vêtements peuvent, d’une certaine manière, influencer notre comportement en public. N’hésitez pas à visiter ce site web pour plus d’informations sur les vêtements anciens.

Je me sens au maximum de ma féminité et de mon romantisme lorsque je suis habillée dans une tenue des années 1950. Au contraire, une chemise échancrée et délectable des années 1960 me fait sentir insolente.

fille style années 80

Alors, pourquoi porter un vêtement vintage ou mélanger votre tenue, même au quotidien, avec un accessoire vintage ?

Qualité.

Qu’il s’agisse d’une robe pour une occasion spéciale ou d’une robe de tous les jours, la qualité d’une robe vintage est indéniablement supérieure. Le tissu est nettement supérieur, tout comme la finition. J’aimerais savoir combien de vêtements fabriqués aujourd’hui survivront jusqu’en 2080.

Caractère unique.

Aucune somme d’argent ne peut garantir que la robe que vous avez payée plusieurs milliers d’euros ne contienne pas des centaines de dollars, à moins que vous n’ayez une robe conçue par vous-même ou que vous ne dépensiez pas ces cent mille euros pour une robe de haute couture. des dizaines de milliers d’autres dames Quel est le problème, me direz-vous. Si on peut le supporter en serrant les dents pour des vêtements « jetables », je ne peux pas l’accepter pour une robe très chère. Encore moins si, entre autres, l’originalité est ce que je recherche dans un vêtement.

Convient également aux physiques inhabituels.

Convient également aux physiques inhabituels.
Convient également aux physiques inhabituels.

Toutes les femmes qui ne correspondent pas au corps actuel ont plus de facilité à trouver de jolies choses. Les femmes aux formes arrondies, ou celles qui, comme moi, ont de petites poches, pourront porter des vêtements qui leur conviennent sans avoir à subir des changements intrusifs qui les obligent à démonter et reconstruire un vêtement.

Le malaise de la plupart des gens à l’idée que cette robe a déjà été portée est l’un des principaux obstacles au port de vêtements vintage.

Cependant, êtes-vous certain que les personnes qui ont essayé le pantalon avant vous avaient par hasard des sous-vêtements propres lorsque vous l’essayez dans le vestiaire ? Ou qu’aucun des nombreux clients qui ont visité le magasin pour échapper à la chaleur de l’été n’a « remarqué » les aisselles du chemisier en soie qui vous fait sentir si séduisante avant ?

Est-ce vraiment si important ? Les vêtements sont complètement aseptisés lorsqu’ils sont achetés chez un détaillant vintage respectable. Vous pouvez toujours les apporter à un pressing fiable avant de les porter si vous n’avez pas confiance.

Voulez-vous vraiment qu’une telle petite chose vous arrête ? Voulez-vous vraiment renoncer à porter des vêtements inestimables et exquis à cause d’une notion erronée d’hygiène ?

Il est vrai que le vintage ne plaît pas à tout le monde. Il faut avoir une conception tout à fait unique de la beauté et de l’élégance pour avoir envie d’avancer, de vouloir être différent, d’échapper à l’uniformité généralisée.

Mais on peut s’approcher du vintage progressivement, en commençant, par exemple, par l’achat d’accessoires comme un sac ou une paire de boucles d’oreilles. Cette méthode vous permettra de donner instantanément un nouveau souffle à votre apparence.

Ensuite, fouillez dans la malle de votre mère ou de votre grand-mère ; vous y trouverez de véritables trésors. Vous pourriez peut-être commencer à porter des vêtements ayant appartenu à des êtres chers pour vous aider à surmonter votre réticence initiale.

Mélangez, mélangez, mélangez. Restez à l’écart des tenues qui conviendraient davantage à une fête à thème qu’à une tenue normale

Commencez, essayez et jouez. Comme moi, je suis sûre que beaucoup d’entre vous ne pourront plus s’en passer. Pour être honnête, je dois vous prévenir qu’il est possible que vous ayez une opinion négative des tenues contemporaines. Comme vous commencez à examiner les détails de finition,

Lorsque vous commencerez à examiner les détails de finition, vous deviendrez furieux qu’une marque puisse vous faire payer 600 euros pour une veste qui ne mérite manifestement pas cette somme.

Vous vous habituerez à des choses merveilleuses et inhabituelles. Une robe que vous ne courrez pas le risque de voir deux fois lors d’une fête ou d’un événement peut vous aider à avoir votre style unique.

Pour conclure, je tiens à vous avertir : l’antiquité crée une dépendance si vous décidez de vous en approcher.

La mode vintage au goût du jour

La mode vintage au goût du jour

L’une des objections les plus courantes au port de vêtements vintage est le dégoût que de nombreuses personnes ressentent à l’idée que cette tenue a déjà été portée.

Mais, si vous essayez un jean dans la cabine d’essayage, êtes-vous certain que les personnes qui l’ont enfilé avant vous avaient des sous-vêtements propres ? Ou que les aisselles de la chemise en soie qui vous fait tant plaisir n’ont pas été préalablement « repérées » lors des nombreux tests effectués sur les clients qui fréquentaient le magasin pour échapper à la chaleur de l’été ?

Y a-t-il vraiment une telle différence ? Les vêtements d’un magasin vintage sérieux ont tous été stérilisés. Si vous ne leur faites pas confiance, vous pouvez toujours les apporter à un pressing réputé avant de les porter.

Voulez-vous vraiment être retardé par une si petite affaire ? Voulez-vous vraiment renoncer à porter des vêtements exquis et merveilleux avec des âmes au nom d’un stupide sens de l’hygiène ?

Il est vrai que le vintage n’est pas pour tout le monde. Il exige la volonté d’aller plus loin, d’être quelque chose de différent, d’échapper à la standardisation qui nous envahit comme une peste, il exige donc une vision totalement individuelle de la beauté et de l’élégance.

Toutefois, le vintage peut être abordé progressivement. Commencez par acheter des accessoires tels qu’un sac ou une paire de boucles d’oreilles. Vous revitaliserez instantanément votre apparence de cette manière.

Ensuite, fouillez dans le coffre de votre grand-mère ou de votre mère à la recherche de véritables trésors. Peut-être que le fait de commencer à porter des vêtements ayant appartenu à des êtres chers vous aidera à surmonter votre appréhension initiale.

Mélangez, évitez les ensembles qui conviennent davantage à une fête à thème qu’à une tenue de tous les jours.

Commencez, expérimentez et jouez. Je suis sûre que beaucoup d’entre vous, comme moi, seront incapables de fonctionner sans cela. Pour être honnête, le risque est que vous ayez une attitude négative envers les tenues modernes. Vous commencerez à considérer les touches finales et vous…

Vous remarquerez les finitions et serez outré qu’une marque puisse vous faire payer 600 euros pour une veste qui n’en vaut clairement pas la peine.

Vous vous habituerez à des articles exquis et uniques en leur genre. Pour avoir votre look personnel, portez une robe qui ne sera pas confondue avec une autre lors d’une fête ou d’un événement.

En résumé

Si vous décidez de vous approcher de plus près, soyez prévenu : le vintage est addictif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page